Un avant-goût avant le Tour World Ports Classic

©ASO

Les détails du parcours de la 4ème édition de la World Ports Classic, qui se tiendra les 23 et 24 mai prochains, ont été dévoilés en début de semaine à Rotterdam. En avant-première du Tour 2015, c’est un programme particulièrement venté qui attend les coureurs.

©ASO
©ASO

[dropcap]N[/dropcap]ée de l’aventure du Grand Départ du Tour de France 2010 à Rotterdam, la World Ports Classic a depuis gagné sa personnalité en proposant un défi aux spécialistes des classiques notamment, qui trouvent un terrain d’expérimentation unique dans cet aller-retour atypique entre les deux grands ports qui ont façonné l’histoire de l’Europe. Pour sa quatrième édition, le rendez-vous hollando-belge a une nouvelle fois destin lié avec la Grande Boucle, puisque la première étape invite les coureurs sur le tracé de la deuxième étape du prochain Tour de France, précisément sur une distance commune de 73,5 km. En juillet, les sprinteurs attendus, tout au moins ceux qui auront résisté aux bourrasques, se disputeront le Maillot Jaune au cœur de la Zélande, sur le site deNeeltje Jans, exactement où sera jugé le 23 mai le sprint intermédiaire de l’étape menant à Anvers.

 Après cette première manche pour laquelle les kite-surfeurs seront aux premières loges, la revanche sera lancée sur la Grand Place d’Anvers, où le peloton sera également réuni six semaines plus tard pour prendre la route en direction de Huy. Pour l’heure, les coureurs remettront le cap au nord, sur un itinéraire inhabituel qui leur réserve à nouveau une journée ultra-ventée.  Une exploration différente des digues est au programme avant de rejoindre le final. Encore 60 kilomètres de secteurs totalement exposés où toutes les initiatives sont permises. Avec cette double ration de « zef », les audaces ont davantage de chances d’être récompensées.

 Les étapes de la World Ports Classic 2015

 Ø  Samedi 23 mai : Rotterdam-Anvers, 195 km

Ø  Dimanche 24 mai : Anvers-Rotterdam, 164 km

Les 18 équipes sélectionnées

 Allemagne

Bora – Argon 18

Team Giant – Alpecin

 Afrique du Sud

MTN – Qhubeka p/b Samsung

 Belgique

Lotto Soudal

Topsport VlaanderenBaloise

WallonnieBruxelles

Wanty – Groupe Gobert

 Danemark

Cult Energy Pro Cycling

 Etats-Unis

UnitedHealthcare Pro Cycling Team

 France

Bretagne – Séché Environnement

Cofidis, Solutions Crédits

Roubaix Lille Métropole

Team Europcar

 Kazakhstan

Astana Pro Team

 Pays-Bas

Cycling Team Join’s – De Rijke

Roompot Oranje Peloton

Team Lotto NL – Jumbo

Team Metec – TKH

Partagez !

Ronan Houssin

Créateur du site, rédacteur et photographe.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Merci de taper les caractères de l'image Captcha dans le champ

Merci de saisir les caractères de l'image Captcha dans le champ ci-dessus

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.