29 septembre 2020

Thibaut Pinot :”La montée la plus difficile de ma carrière”

Vainqueur de la 5e et plus difficile étape du Tour de Suisse, Thibaut Pinot s'empare pas la même occasion du maillot jaune de leader du classement général de l'épreuve.

Vainqueur de la 5e et plus difficile étape du Tour de Suisse, Thibaut Pinot s’empare pas la même occasion du maillot jaune de leader du classement général de l’épreuve. 

[dropcap]U[/dropcap]ne fois la ligne d’arrivée passée, Thibaut Pinot a annoncé être “très fière d’avoir remporté cette étape. J’avais un statut de favori à assumer, et c’est ce que j’ai fait. La montée était sans aucun doute la plus difficile de ma carrière. Je suis resté longtemps en compagnie de Steve Morabito, nous avons étudié la montée et je ne voulais pas me mettre dans le rouge trop tôt. C’est pour cette raison que je suis monté à mon rythme et je pense que c’était la technique à adopter aujourd’hui.”

A moins de deux semaines du départ du Tour de France, Thibaut Pinot explique qu’il était venu en Suisse pour “lever les bras. Maintenant, j’ai le maillot de leader sur les épaules du coup je vais tous tenter pour le défendre. Je n’ai pas l’intention de terminer au pied du podium.”

Partagez !