24 novembre 2020

Nairo Quintana : “Je continue à rêver du maillot jaune”

Troisième de l'étape après avoir été battu sur le fil par Richie Porte, Nairo Quintana est désormais 3e du classement général à 3'09" de Christopher Froome.

Troisième de l’étape après avoir été battu sur le fil par Richie Porte, Nairo Quintana est désormais 3e du classement général à 3’09” de Christopher Froome.

TDF_23 (Copier)
©Ronan Houssin

«Ce fut une étape très difficile, avec des températures infernales et grand rythme toute la journée, surtout depuis que nous avons pris la commande du peloton. Nous avons voulu tester l’état de nos rivaux, voir comment ils allaient, et nous somme tombé sur un Christopher Froome en grande forme. Il était vraiment fort et nous devons l’accepter. Nous allons essayer de trouver une stratégie ou des alliances pour essayer de gagner du temps ou, au moins, garder nos positions. Nous devons garder de jour en jour d’aller. Nous avons vu dans les courses précédentes qu’il a lutté un peu à la fin des courses finales et à la fin des trois semaines, nous espérons qu’il craque un jour où je serais dans une meilleure forme qu’aujourd’hui. Mon chances de gagner se sont un peu envolée aujourd’hui, mais je continue à rêver du maillot jaune, je vais donner le meilleur de moi pour y parvenir.

Partagez !