Thibaut Pinot : « C’était une journée très compliquée… » Tour de France

©ASO/G.Demouveaux

Annoncée comme difficile, la seconde étape du Tour de France a été dantesque pour de nombreux coureurs dont Thibaut Pinot, 47e de l’étape à 1’27 » du vainqueur du jour André Greipel.

©ASO/G.Demouveaux
©ASO/G.Demouveaux

[dropcap]U[/dropcap]ne fois la ligne d’arrivée passée, Thibaut Pinot a expliqué que « c’était une journée très compliquée, avec un gros orage au mauvais moment. Dans les premiers moments de bordure, je ne me fais pas piéger mais un coureur s’est ensuite place entre Matthieu Ladagnous et moi et c’est lui qui prend la cassure. Ça s’est joue a un mec et ça c’est rageant mais c’est comme ça, le vélo c’est aussi des bordures. » Auteur d’un bon contre-la-montre hier, le leader de l’équipe FDJ annonce que « le bonus d’hier, ça n’est plus grand chose face a une journée comme aujourd’hui mais je me dis que ça aurait pu être pire. Au moins je ne suis pas tombe alors que c’était plus que dangereux. »

Pour les jours à venir, Thibaut Pinot n’est « pas inquiet, il peut encore se passer tellement de choses jusqu’aux pavés. Demain, déjà, il y aura le Mur de Huy qui se jouera encore au placement et je sais aussi au’une journée comme celle ci laisse des traces… »

Partagez !

Ronan Houssin

Créateur du site, rédacteur et photographe.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Merci de taper les caractères de l'image Captcha dans le champ

Merci de saisir les caractères de l'image Captcha dans le champ ci-dessus

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.