25 novembre 2020

Tony Gallopin : “Le rythme régulier de Sky était idéal pour moi”

Septième au classement général après la première étape de montagne, Tony Gallopin a fait belle impression tout au long de la journée. Pointé à 4'33" de Christopher Froome au classement général, le coureur de Lotto-Soudal a encore la possibilité de faire parler de lui dans les jours à venir...

Septième au classement général après la première étape de montagne, Tony Gallopin a fait belle impression tout au long de la journée. Pointé à 4’33” de Christopher Froome au classement général, le coureur de Lotto-Soudal a encore la possibilité de faire parler de lui dans les jours à venir…

Tony Gallopin avait porté le maillot jaune le 14 juillet 2014. ©ASO/X.Bourgois

«Avec l’équipe, nous avions décidé avant l’étape que je devais voir jusqu’où je pouvais accrocher les meilleurs dans l’ascension finale. Tim et Adam devaient tenter de se glisser dans un plus grand groupe d’échappés qui aurait peut-être pu aller jusqu’au bout. Le premier objectif était de remporter le sprint intermédiaire avec André, ce qui nous a réussi, et ensuite, ce sont les équipes des coureurs qui jouent le classement général qui ont imprimé un rythme élevé à l’approche de l’ascension. Avec surprise, j’ai pu suivre et même lorsque des favoris lâchaient, je savais m’accrocher. Le rythme régulier de Sky était idéal pour moi. Ce n’est que lorsque l’on est entré dans le dur et qu’il ne restait plus que dix coureurs que j’ai dû lâcher prise.»

«Avec une neuvième place aujourd’hui et une septième place au classement général, je suis naturellement content. Les jambes ont très bien répondu, même lorsque le groupe était déjà sérieusement réduit. D’un côté, cette belle place au général est très belle, d’un autre côté, je recevrais peut-être moins vite un bon de sortie afin de tenter de remporter une étape. Mais nous allons analyser tout cela avec l’équipe, discuter et voir ce qu’apportent les prochains jours.»

Partagez !