29 octobre 2020

Christopher Froome “J’aimerais gagner la Vuelta”

©Ronan Houssin

Vainqueur de son deuxième Tour de France il y a quelques semaines, Christopher Froome est au départ de la Vuelta, épreuve qu'il aimerait remporter.

Vainqueur de son deuxième Tour de France il y a quelques semaines, Christopher Froome est au départ de la Vuelta, épreuve qu’il aimerait remporter.

©ASO/B.Bade
©ASO/B.Bade

[dropcap]Q[/dropcap]uelques heures avant le départ de la Vuelta, Christopher Froome a confié ne “pas être dans la même forme que lors du Tour de France. Malgré, je suis présent au départ, motivé et prêt à tout donner durant les trois semaines. Je suis également prêt à à aider mes coéquipiers si besoin, surtout que nous avons une très bonne équipe pour ce dernier Grand Tour de la saison.” Le concernant, Christopher Froome explique qu’il aimerait être “sur le podium, mais ce sera très difficile. On verra où j’en suis à l’issue de la première semaine.”

Annoncé assez tardivement au départ de la Vuelta, Christopher Froome annonce que “c’est une course spéciale pour moi puisque j’y ai gagné ma première victoire professionnelle en 2011, et c’est également là que j’ai porté mon premier maillot de leader sur un Grand Tour. J’ai énormément de bons souvenirs sur la Vuelta et c’est une course de fin de saison que j’aime disputer. C’est plus relaxant que le Tour de France, mais c’est autant disputé.”

Pour conclure, le vainqueur du dernier Tour de France ne cache pas qu’il aimerait “remporter la Vuelta. Je ne sais pas si ça sera possible…”

Partagez !