Marcel Kittel signe chez Etixx-Quick Step Transfert

Le sprinteur allemand Marcel Kittel a signé pour la formation Etixx-Quick Step en fin de matinée.

Marcel_Kittel_3169392b
Marcel Kittel rejoint Etixx-Quick Step pour deux saisons. ©DR

[dropcap]L[/dropcap]e manager général Patrick Lefevere a annoncé ce lundi midi la signature de Marcel Kittel pour deux saisons. Pressenti depuis plusieurs jours dans la formation allemande, le sprinteur allemand avait jusqu’à présent passé la totalité de sa carrière dans la formation néerlandaise Giant-Alpecin, appelée auparavant Skil puis Argos.

«J’ai trouvé une nouvelle équipe qui me fait confiance, a-t-il expliqué sur Facebook. J’ai hâte de relever des nouveaux challenges dans une des meilleures équipes du monde et de rejoindre mon vieil ami Tony Martin. Cette formation, qui comptait Mark Cavendish dans ses rangs, a une grande expérience avec les sprinteurs

Cette arrivée rééquilibre une balance des transferts qui semblait un peu déséquilibrée pour une des équipes les plus puissantes du World Tour, avec les départs notables de Cavendish, Michal Kwiatkowski (Sky) et Rigoberto Uran (Garmin-Cannondale) et comme arrivée la plus marquante jusque-là, celle de Dan Martin (Garmin-Cannondale).

Partagez !

Dernière mise à jour : le 7 octobre 2015 à 21 h 12 min

Ronan Houssin

Créateur du site, rédacteur et photographe.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Merci de taper les caractères de l'image Captcha dans le champ

Merci de saisir les caractères de l'image Captcha dans le champ ci-dessus

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.