Objectif Tour de France et JO pour Chris Froome

©ASO/B.Bade

Le Team Sky a annoncé en début de semaine que les objectifs de Christopher Froome pour la saison 2016 seront de remporter le Tour de France pour la 3e fois et de devenir champion Olympique.

[dropcap]Q[/dropcap]uand le Team Sky a annoncé que Christopher Froome débuterait la saison 2016 en Australie, beaucoup ont pensé qu’il effectuerait sa rentrée à l’occasion du Tour Down Under, mais non. Le vainqueur du Tour de France 2015 reprendra la compétition le 3 février à l’occasion du Jayco Herald Sun Tour, une épreuve qui se déroulera jusqu’au 7 février dans l’état de Victoria. La dernière participation de Christopher Froome à cette épreuve remonte à 2010, alors qu’il portait encore les couleurs de Barloworld.

« Le climat chaud est une bonne plate-forme pour débuter la saison » a expliqué Christopher Froome qui, pour rappel, avait débuté sa saison 2015 lors du Tour d’Andalousie. Le protégé de Dave Brailsford a conclu sa saison à lors de la Vuelta où il avait été contraint d’abandonner suite à une chute, mais il avait quand même pris le départ du Critérium de Saitama au Japon le 24 octobre dernier avant de se rendre au Brésil afin de découvrir le parcours olympique qui s’annonce très sélectif…

Partagez !

Ronan Houssin

Créateur du site, rédacteur et photographe.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Merci de taper les caractères de l'image Captcha dans le champ

Merci de saisir les caractères de l'image Captcha dans le champ ci-dessus

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.