30 juillet 2021

Cholet-Pays de Loire aura bien en lieu en 2016

©LNC/B.BADE

Au début du mois de décembre, François Faglain, président de l'organisation de Cholet-Pays de Loire, avait émis de grosses réserves quant à l'organisation de l'épreuve en 2016.

Au début du mois de décembre, François Faglain, président de l’organisation de Cholet-Pays de Loire, avait émis de grosses réserves quant à l’organisation de l’épreuve en 2016. En effet, la municipalité de Cholet refusait d’attribuer une aide financière de 15 000€ nécessaire au bon déroulement de l’épreuve. Mais malgré cette forte menace d’annulation l’édition 2016 de Cholet-Pays de Loire aura belle et bien lieu.

 ©LNC/B.BADE
©LNC/B.BADE

Réuni mardi soir, le comité d’organisation a décidé à l’unanimité de maintenir l’épreuve comme l’explique nos confrères de Ouest-France. Toutefois, aucune précision concernant l’issue entre l’organisateur et la Mairie de Cholet n’a été donnée au sujet de l’aide financière. Il y aura donc bien un successeur à Pierrick Fédrigo, en revanche, l’épreuve féminine, inscrite au calendrier Women’s World Tour n’aura pas lieu.