L’équipe IAM dévoile ses objectifs pour 2016

Actualites

Avec quinze victoires en 2015, la formation IAM va continuer de progresser en 2016 pour sa deuxième année au sein du World Tour. Le grand patron Michel Thétaz fait le point…

[dropcap]A[/dropcap]lors qu’une partie a débuté ce jeudi un camp d’entraînement du côté de Majorque, Michel Thétaz a déclaré “l’année 2016 est placée sous le signe de l’action, fort d’une culture bien établie, déclare-t-il. Le but est de gagner plus de courses qu’en 2015 en misant sur notre collectif.”. Il rajoute par la suite avoir “demandé à la direction sportive de cibler le Tour de Romandie, le Tour de Suisse, les championnats de Suisse sur route à Martigny et bien sûr le Tour de France. Il s’agira de nos objectifs majeurs et notre recrutement est allé dans ce sens. L’Australien Leigh Howard, le Norvégien Vegard Stake Laengen, le Belge Oliver Naesen et notre compatriote Oliver Zaugg sont appelés à renforcer le contingent et à se mettre au service des leaders.”

En ayant recruté quatre coureurs, la formation suisse s’est aussi recentrée sur ses sprinteurs, et en laissant partir Jérôme Pineau à la retraite et en ne prolongeant pas Sylvain Chavanel, mais aussi Sébastien Reichenbach et Thomas Degand entre autres, Matteo Pelucchi sera donc l’un des hommes clés de l’équipe IAM en 2016. Le directeur sportif Rik Verbrugghe explique qu’il faudra “être à la hauteur dans les épreuves du World Tour afin de ne pas rester le dernier de la classe mais aussi remplir les objectifs fixés par notre sponsor. Il y aura d’autres courses au calendrier de la saison où nous saurons être opportunistes. Afin d’être encore plus visible sur les devants de la scène et gagner plus de bouquets, nous avons renforcé le train destiné à emmener Matteo Pelucchi.”

[divider]Le maillot 2016 de la formation IAM Cycling

Partagez !