Adrien Petit “Je prends mes repères dans un nouveau groupe”

Troisième de la 1ère étape de la Tropicale Amissa Bongo, Adrien Petit a devancé son nouveau coéquipier dans le Team Direct Énergie Yohann Gène.

Troisième de la 1ère étape de la Tropicale Amissa Bongo, Adrien Petit a devancé son nouveau coéquipier dans le Team Direct Énergie Yohann Gène.

Sous une chaleur bien différente de celle que nous avons actuellement sur le continent, Adrien Petit explique que le fait de “terminer 3e et Yohann 4e reste un bon début, surtout sur une étape marquée par la chaleur avec 35 degrés à l’arrivée. Nous avons un super groupe avec une bonne ambiance et nous sommes tous bien soudés.” En tant que recrue de la formation de Jean-René Bernaudeau, Adrien Petit prend ses “repères dans un nouveau groupe.”

Pour sa première course avec le Team Direct Énergie, Adrien Petit analyse l’arrivée comme “un final assez particulier.  Deux kilomètres avant l’arrivée, un virage à droite qui nous conduisait sur une petite route, qui elle-même nous faisait monter une belle bosse raide d’environ 700 mètres et ensuite, une descente, qui nous conduisait à 300 mètres de la ligne d’arrivée. Il fallait être prudent, car il y avait un passage dangereux avec beaucoup de graviers. Rajoutez à cela la poussière soulevée par les véhicules ouvreurs…” Pour sa part, Adrien Petit s’est retrouvé avec Yohann Gène à moins de 500m de l’arrivée et, “il a tout de suite lancé le sprint. Malheureusement je me suis fait « déboucher » par les deux premiers, qui allaient très vite.”

Partagez !