29 septembre 2020

Alberto Contador est motivé comme jamais

Alberto Contador débutera sa saison le 17 février à l'occasion de la Volta ao Algarve. Plus motivé que les années précédentes, le coureur de Tinkoff vise le Tour de France.

Alberto Contador débutera sa saison le 17 février à l’occasion de la Volta ao Algarve. Plus motivé que les années précédentes, le coureur de Tinkoff vise le Tour de France.

Quelques jours avant de débuter sa saison, Alberto Contador explique avoir eu “une période de préparation idéale. Nous avons eu des conditions assez douce ce qui m’a permis de garder une continuité dans ma préparation. J’ai également essayé d’organiser mon emploi du temps afin de pouvoir m’entraîner tout en gérant le côté non sportif.”

Alberto Contador a participé à deux stages de pré-saison avec ses coéquipiers ,” nous venons de partager deux semaines avec Oleg Tinkov. Comme l’an dernier, nous avons travaillé ensemble, il a été formé avec nous et nous avons passé de bons moments. L’équipe a très bien fonctionné durant les deux stages et j’ai hâte de débuter ma saison.”

Alors qu’une grande partie de ses principaux concurrents pour la victoire sur le Tour de France, Alberto Contador espère réaliser un bon début de saison de manière à avoir “une bonne condition pour le Tour de France. La Volta ao Algavre apporte toujours des souvenirs et je considère que c’est une course parfaite pour parfaire ma forme et voir où j’en suis face à la concurrence.”

Partagez !