23 septembre 2020

La Revolution Champions League arrive en France

Le Vélodrome National de Saint-Quentin-en-Yvelines est confirmé comme lieu d’accueil du week-end d’ouverture de la Revolution Champions League, les 18 et 19 Novembre 2016.

Le Vélodrome National de Saint-Quentin-en-Yvelines est confirmé comme lieu d’accueil du week-end d’ouverture de la Revolution Champions League, les 18 et 19 Novembre 2016.

Cette annonce marque un nouveau palier pour l’aventure « Revolution Series », qui était jusqu’alors présente uniquement au Royaume-Uni, et qui va maintenant prendre son envol hors des frontières britanniques, avec le lancement de ce nouveau format de Champions League.

De nombreuses épreuves seront au programme de cette manche inaugurale, avec la présence des champion(ne)s français(es) sur piste, à la fois en sprint & en endurance. Un véritable spectacle attend les spectateurs, avec un format de compétition très moderne, différent de la formule « classique » du cyclisme sur piste.

Cet événement « Revolution Champions League » vient rejoindre les Championnats d’Europe piste (19-23 Octobre) au programme des évènements piste majeurs organisés au Vélodrome National en 2016.

Hugues Jarreault, Directeur Général du Vélodrome National de Saint-Quentin-en-Yvelines profite du communiqué de presse envoyé par l’organisation de la Revolution Champions League pour annoncer : « Nous sommes ravis de pouvoir accueillir un si bel événement au Vélodrome National, et impatients d’accueillir le lancement de cette première Champions League sur piste. L’événement Revolution rejoint les Championnats d’Europe piste pour une fin de saison excitante de cyclisme de haut-niveau à Saint-Quentin-en-Yvelines. »

La Champions League va ainsi étendre le concept « Revolution », avec la promesse d’un affrontement entre quelques unes des meilleures équipes du monde sur route et les champions de la piste. 7 équipes World Tour sont ainsi inscrites pour la compétition :
  • Cannondale -Drapac
  • Lampre-Merida
  • Orica-BikeExchange
  • Team Giant-Alpecin
  • Team LottoNL-Jumbo
  • Trek Segafredo
  • Team Sky

La Revolution Champions League prendra place sur trois week-ends consécutifs, avec des manches organisées à Saint-Quentin-en-Yvelines (18-19 Novembre), Manchester (25-26 Novembre) et à Londres (2-3 Décembre). Pour plus d’informations sur le format de la compétition, rendez-vous sur www.cyclingrevolution.com

Partagez !