26 septembre 2020

Giro et Tour de France pour Nairo Quintana

Tour de San Luis 2015 - 4a tappa Villa Dolores - Alto El Amago km 142,5 - 21/01/2015 - Nairo Quintana (Movistar) - foto Roberto Bettini/BettiniPhoto©2015

Annoncé il y a quelques jours par la presse, Nairo Quintana a officialisé qu'il doublera Giro et Tour de France même s'il n'a pas encore d'objectif précis pour l'épreuve italienne.

Annoncé il y a quelques jours par la presse, Nairo Quintana a officialisé qu’il doublera Giro et Tour de France même s’il n’a pas encore d’objectif précis pour l’épreuve italienne.

Nairo Quintana avait laissé sous entendre au mois d’octobre qu’il ferait le Giro et le Tour de France l’année prochaine. Il l’a confirmé vendredi dans une interview au quotidien colombien El Tiempo. Conscient du niveau d’exigence que suppose la quête d’un tel doublée, le coureur de Movistar aura pour priorité le Tour de France, le seul qui manque à son palmarès.

Nairo Quintana a déjà triomphé sur les routes italiennes en 2014. «Nous affronterons le Giro avec beaucoup de caractère, de détermination et une grande équipe, pour voir de quoi nous sommes capables. Nous espérons le remporter, mais nous avons un engagement envers le Tour, a expliqué le Colombien. Nous irons (au Giro) pour nous montrer, essayer de bien faire, mais dans le but de nous préparer dans de bonnes conditions pour faire face au Tour.»

Partagez !