29 septembre 2020

Le parcours 2017

Photo : Harry How/Getty Images

Le parcours de l’Amgen Tour of California 2017 a été annoncé ce mardi à Los Angeles. La course se déroulera sur un parcours spectaculaire et exigeant long de 927.5 kilomètres.

Le parcours de l’Amgen Tour of California 2017 a été annoncé ce mardi à Los Angeles. La course se déroulera sur un parcours spectaculaire et exigeant long de 927.5 kilomètres. Elle verra certains des meilleurs cyclistes du monde en découdre pour la victoire finale au cœur des superbes paysages de Californie, du 14 au 20 mai 2017.

« L’Amgen Tour of California est la plus grande épreuve cycliste d’Amérique, et cette année plus que jamais, le monde entier aura les yeux braqués sur nous », déclare Kristin Klein, présidente de la course et vice-présidente exécutive d’AEG Sports. « Alors que le cyclisme poursuit son éclosion en Amérique, les épreuves masculine et féminine de l’Amgen Tour of California font désormais parties de l’UCI WorldTour, un privilège réservé aux courses les plus prestigieuses au monde. Les meilleurs coureurs et les meilleures équipes seront, je l’espère, encore plus nombreux à vouloir participer à cette compétition qui, ainsi, atteindra un niveau inégalé. »

Des millions de passionnés de cyclisme se rassembleront en mai prochain le long du parcours pour encourager un peloton international où l’on retrouvera des médaillés aux Jeux Olympiques, des prétendants au Tour de France ou encore des Champions du Monde. Les supporters auront également le loisir de rencontrer et d’écouter les légendes du cyclisme que sont Jens Voigt et Freddie Rodriguez, qui seront à nouveau Ambassadeurs de la course. Kristin Armstrong, la cycliste la plus titrée du cyclisme américain, rejoindra pour la première fois les rangs des Ambassadeurs de l’Amgen Tour of California, dans la foulée de son incroyable exploit lors des Jeux Olympiques de Rio où elle a remporté sa troisième médaille d’or consécutive.

« Ces dix dernières années, j’ai applaudi et soutenu l’Amgen Tour of California. J’ai pu constater l’éclat que cette course a donné au cyclisme américain », déclare Kristin Armstrong, qui, en plus d’avoir remporté la médaille d’or lors de trois Olympiades et gagné de nombreux championnats nationaux, a remporté le contre-la-montre féminin de l’Amgen Tour of California en 2011. « L’Amgen Tour of California est la vitrine de ce qui se fait de mieux dans le cyclisme. C’est une source d’inspiration pour la prochaine génération de cyclistes. Je suis ravie d’enfin y participer dans une fonction qui me permettra de susciter un large enthousiasme pour ce sport, pour le cyclisme féminin et pour une compétition de classe mondiale. »

Les étapes de l’Amgen Tour of California 2017 :

Dimanche 14 mai, étape 1 : Sacramento – Sacramento, 167,5 km
Lundi 15 mai, étape 2 : Modesto – San Jose, 143 km
Mardi 16 mai, étape 3 : Pismo Beach – Morro Bay, 183 km
Mercredi 17 mai, étape 4 : Santa Barbara – Santa Clarita, 161,5 km
Jeudi 18 mai, étape 5 : Ontario – Mt. Baldy, 125,5 km
Vendredi 19 mai, étape 6 : Big Bear Lake ITT, 23 km
Samedi 20 maiétape 7 : Mountain High – Pasadena, 124 km

[aesop_video width=”600″ align=”center” src=”youtube” id=”ruCgV7ASmJg” disable_for_mobile=”on” loop=”on” autoplay=”on” controls=”on” viewstart=”on” viewend=”on” revealfx=”off”]

Photo : Harry How/Getty Images

Partagez !