25 septembre 2020

“Ce maillot fait rêver” selon Vincent Lavenu

© Vincent Curutchet / AG2R LA MONDIALE

Manager de la formation AG2R La Mondiale, Vincent Lavenu se confie avant les championnats de France qui se déroulent de jeudi à dimanche à Saint Omer.

Manager de la formation AG2R La Mondiale, Vincent Lavenu se confie avant les championnats de France qui se déroulent de jeudi à dimanche à Saint Omer.

Le Championnat de France c’est un moment particulier pour une équipe et un coureur” annonce Vincent Lavenu, “ce maillot fait rêver l’ensemble du peloton.” Chaque année de nombreux supporters de l’équipe font le déplacement sur les Championnats de France et cette année, cela ne devrait pas déroger à la règle au grand plaisir du manager de l’équipe. “Lors des Championnats de France il règne une ambiance particulière et chaleureuses avec les supporters qui viennent de toute la France et c’est important de vivre ce moment.”

Concernant le parcours de cette année à Saint Omer, Vincent Lavenu le défini comme “très particulier” et la formation AG2R La Mondiale comptera dans ses rangs l’un des régionaux de l’étape. “Blessé récemment aux Boucles de la Mayenne, Rudy Barbier sera bien au départ. Il sera dans sa région et ça lui tenait à coeur de participer. Il fait partie des bons sprinteurs français donc il sera notre leader et en cas d’arrivée au sprint nous travaillerons pour lui.” Et le parcours pourrait bien être propice à une arrivée au sprint, “il est plat et beaucoup de coureurs n’auront pas leur chance en cas d’arrivée au sprint. Ce sera à eux de bousculer le scénario de la course.” 

Partagez !