Thibault Pinot renonce à la course en ligne

©ASO/G.Demouveaux

Champion de France en titre du contre-la-montre Thibault Pinot ne prendra pas le départ de la course en ligne disputée dimanche à Saint Omer. Il défendra néanmoins son titre lors du contre-la-montre de demain.

Thibault Pinot a fait le choix de ne pas participer à la course en ligne des championnats de France, choix déjà fait auparavant par Romain Bardet, Warren Barguil, Tony Gallopin et Pierre Rolland. Trois semaines après sa quatrième place sur le classement général du Giro, le coureur Franc-Comtois a décidé de se reposer dans l’optique du Tour de France. « Ne pas faire la course en ligne lui permettra d’avoir quatre ou cinq jours de plus de récupération entre les deux Grands Tours ce qui n’est pas rien » a expliqué Marc Madiot à nos confrères de L’Equipe.

Thibault Pinot sera tout de même au départ du contre-la-montre ce jeudi pour défendre son titre de champion de France acquis l’an dernier à Vesoul.

Partagez !

Dernière mise à jour : le 26 juin 2017 à 21 h 53 min

Ronan Houssin

Créateur du site, rédacteur et photographe.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Merci de taper les caractères de l'image Captcha dans le champ

Merci de saisir les caractères de l'image Captcha dans le champ ci-dessus

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.