29 octobre 2020

Cédric Vasseur à la tête de Cofidis

Photo : DR

Ancien coureur et nordiste comme la formation Cofidis, Cédric Vasseur prend la place d'Yvon Sanquer, en poste depuis juillet 2012, au poste de manager général de Cofidis.

Ancien coureur et nordiste comme la formation Cofidis, Cédric Vasseur prend la place d’Yvon Sanquer, en poste depuis juillet 2012, au poste de manager général de Cofidis.

La direction de l’équipe Codifis met en avant le manque de résultat de ces dernières années pour expliquer l’arrivée de Cédric Vasseur à la tête de l’équipe à la place d’Yvon Sanquer. « Les résultats n’étant pas au niveau attendu, et la visibilité médiatique de Cofidis en étant affectée, il était urgent de remettre l’équipe en marche, avec un nouveau projet et sur de nouvelles bases. Pour cela, il fallait un homme qui incarne au mieux cette nouvelle impulsion. Ce sera Cédric Vasseur, nouveau Manager Général de l’équipe” peut-on lire dans un communiqué de l’équipe.

Coureur dans la formation nordiste entre 2002 et 2005, Cédric Vasseur était jusqu’à présent consultant pour France Télévisions et BeinSports à l’occasion des plus grandes épreuves du calendrier. “J’ai proposé ce challenge à Cédric et il m’a dit répondu favorablement” explique Thierry Vitu, président de Cofidis Compétition.

Partagez !