©Ronan Houssin

Pour sa dernière apparition avec le maillot Cofidis, Clément Venturini s’est imposé à Flamanville ce samedi après-midi à l’occasion de la quatrième et dernière manche de la Coupe de France. Steve Chainel a terminé deuxième et Arnold Jeannesson a la troisième place.

Auteur du meilleur départ mais rapidement dépassé par Fabien Canal, alors leader de la Coupe de France, Clément Venturini reviendra sur le coureur de l’Armée de Terre et Joshua Dubau en compagnie de Steve Chainel qui n’hésite pas à prendre les opérations en main pour imposer un gros rythme que seul Clément Venturini arrive à suivre.

Les deux hommes creusent un écart qui deviendra rapidement conséquent et Steve Chainel se retrouve alors dans une position idéale pour remporter la Coupe de France. Mais Clément Venturini semble un cran au-dessus et ne tardera pas à distancer son adversaire du Team Chazal-Canyon. Derrière le duo de tête, Arnold Jeannesson s’isole à la troisième place alors que derrière lui, on retrouve deux Espoirs à savoir Antoine Benoist et Yan Gras. Quant à Fabien Canal et Francis Mourey ils sont encore plus loin et ne pourront jamais revenir sur les hommes de tête.

Confortablement installé en tête, Venturini ne cesse de creuser mais Chainel résiste bien en étant pointé à une dizaine de secondes mais après 40 minutes de course, Chainel bouche l’écart en moins d’un tour et revient à hauteur du champion de France. Un peu à la peine dans la roue de Steve Chainel, Clément Venturni décide de placer une attaque à l’entame du 6e tour et Chainel n’arrive pas à suivre mais le coureur de Cofidis ne va pas au bout de son effort ce qui permet à Chainel de revenir une nouvelle fois mais malgré des accélérations successives les deux hommes sont encore ensemble au début du dernier tour. Steve Chainel sera le premier à tenter mais sans réussite et c’est finalement à la moitié du tour que Clément Venturini parvient à prendre suffisamment d’avance pour changer de vélo et à bout de force, Steve Chainel n’arrivera pas à revenir sur un Clément Venturini qui en profite donc pour remporter la seule manche de la Coupe de France à laquelle il a participé. Cinquième de l’épreuve, Fabien Canal remporte le classement de la Coupe de France en terminant avec un petit point d’avance sur Steve Chainel.

Partagez !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Merci de taper les caractères de l'image Captcha dans le champ

Merci de saisir les caractères de l'image Captcha dans le champ ci-dessus

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.