Romain Bardet avec beaucoup de motivation

De retour d’un stage en Sierra Nevada, Romain Bardet sera au départ du Critérium du Dauphiné avec beaucoup de motivation.

Après sa troisième place obtenue à l’occasion de Liège-Bastogne-Liège, Romain Bardet fera son retour à la compétition à l’occasion du Critérium du Dauphiné. « Après une bonne coupure, j’ai terminé le 27 mai mon traditionnel stage en altitude en Sierra Nevada. Ce fut comme chaque année un beau moment de travail et de partage avec les coureurs et le staff » explique celui qui a effectué pas moins de 1450 km lors de ce stage en compagnie d’Alexis Vuillermoz, Axel Domont et Pierre Latour. « L’entraînement a été de qualité et c’est un point de passage important pas seulement d’un point de vue physique. »

Quelques jours avant de prendre le départ du Critérium du Dauphiné, une épreuve où il avait obtenu la 6e place du classement général l’an passé, Romain Bardet dit aborder l’épreuve avec « beaucoup de motivation. C’est une course superbe qui est plus qu’une rampe de lancement vers le Tour de France. » Concernant le tracé de l’édition 2018, le coureur d’AG2R La Mondiale le décrit comme « très sélectif avec des moments importants comme le chrono par équipes ou les derniers jours composés d’étapes nerveuses et très exigeantes. »

Partagez !

Dernière mise à jour : le 14 septembre 2018 à 19 h 25 min

Ronan Houssin

Créateur du site, rédacteur et photographe.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Merci de taper les caractères de l'image Captcha dans le champ

Merci de saisir les caractères de l'image Captcha dans le champ ci-dessus

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.