dig

L’Alsacien Léo Kraemer (Road Team Val de Moder), cadet première année, sixième à Tours lors de son unique participation précédente au Trophée Madiot-Crédit Mutuel, a remporté de main de maître la Polynormande, septième et avant-dernière manche. Il s’est dégagé dans le dernier tour pour devancer le Nantais Lucas Guillé (VC St-Sébastien) et le Normand Damien Desmorteux (VC Bocage Vire), très encouragé sur ses terres.

Au cinquième des treize tours du circuit empruntant la célèbre côte de la Pigeonnière, à Saint-Martin-de-Landelles (Manche), le village de l’historique speaker du Tour de France Daniel Mangeas, Fabian Ruman (UV Pinon-Anizy) et Alexandre Francôme (VCA St-Quentin) sont sortis du peloton, poursuivis par Lucas Bénéteau (US St-Pierre-des-Corps). Deux tours plus tard, Francôme a insisté en solitaire tandis que Ruman et Bénéteau ont reçu le renfort de Guillaume Boitrel (USSA Pavilly-Barentin) et Yanis Seguin (Angoulême VC). À trois tours de l’arrivée, soit moins de 15km, le peloton, furieusement emmené par Enzo Chaillot (Pédale nantaise), Hugo Tanguy (Team Sportbreizh) et Enzo Paleni (Beauvais TC), ont ramené Francôme à la raison. À la cloche, Kyllian Leveel (ES Caen) a tenté d’échapper à la meute mais il n’a pu empêcher le retour de Léo Kramer, Lucas Guillé, Damien Desmorteux et le Sarthois Louis Rouland qui l’ont devancé dans cet ordre dans la côte finale, Kramer l’emportant en solitaire alors qu’un accrochage en tête de peloton a jeté à terre Enzo Paleni, le leader du Trophée Madiot-Crédit Mutuel.

Emmené par Baptiste Lacroix et facile vainqueur du sprint du peloton, Kevin Monlezun, septième sur la ligne, reprend la tête du classement général avant la finale de Laval, le 9 septembre. Le Trophée Madiot-Crédit Mutuel est à suivre sur www.twitter.com/tropheemadiot, sur www.facebook.com/tropheemadiot et instagram/TROPHEEMADIOT2018 ainsi que sur la chaîne YouTube/Trophée Madiot où un vidéo reportage est posté en cours de semaine après chaque course.

Par Jean-François Quénet.

Classement de la 7e manche à Saint-Martin-de-Landelles (62,725km, 110 partants, 70 classés) :

1. Léo Kraemer (Road Team Val de Moder
2. Lucas Guillé (VC St-Sébastien)
3. Damien Desmorteux (VC Bocage Vire)
4. Louis Rouland (Le Mans Sarthe Vélo)
5. Kyllian Leveel (ES Caen)
6. Florian Carpentier (O. Hesdin Marconne)
7. Kevin Monlezun (US Le Bouscat)
8. Baptiste Lacroix (US Le Bouscat)
9. Antoine Umenhover (Laval Cyclisme 53)
10. Yanis Seguin (Angoulême VC)

Classement général du Trophée Madiot-Crédit Mutuel après 7 manches (sur 8) :

1. Kevin Monlezun (US Le Bouscat), 311
2. Enzo Paleni (Beauvais TC), 269
3. Baptiste Lacroix (US Le Bouscat), 264
4. Florian Carpentier (O. Hesdin Marconne), 262
5. Eddy Le Huitouze (EC Pluvigner), 250
6. Aymerick Garnier (VC Montbéliard), 222
7. Alexandre Boxe (Team 94 Cycling/CSM Clamart), 217
8. Hugo Tanguy (Team Sportbreizh), 215
9. Flavio Mauricio (Parisis AC 95), 189
10. Baptiste Delhomme (PL Paul-Bert Tours), 178

Partagez !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Merci de taper les caractères de l'image Captcha dans le champ

Merci de saisir les caractères de l'image Captcha dans le champ ci-dessus

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.