Photo : Twitter Fédération Française de Cyclisme

Championnats de France : Clément Venturini retrouve son titre

Championnats de France Cyclo-cross

Clément Venturini a été titré champion de France de cyclo-cross ce dimanche après-midi à Besançon. Le coureur d’AG2R-La Mondiale a devancé Fabien Canal et Francis Mourey, qui disputait son ultime championnat de France.

Déjà titré en 2017 à Lanarvilly et passé complètement à côté l’an dernier à Quelneuc, Clément Venturini a été de nouveau sacré ce dimanche sur les terres de Francis Mourey. “Je suis ému et très heureux”, a-t-il annoncé peu de temps après passé la ligne d’arrivée en première position avec 16 secondes d’avance sur Fabien Canal, son dauphin. “L’an passé, j’avais perdu mon titre sur un excès de confiance. J’ai retenu la leçon”, a-t-il rajouté.

Présent sur seulement trois cyclo-cross cette semaine, Clément Venturini ne figurait pas comme le grand favori de ce rendez-vous national mais il a rapidement montré qu’il faudrait compter sur lui pour le titre. “Après une période difficile, je suis fière de renouer avec le succès dans ma discipline de coeur. Avec la boue, c’était un vrai cyclo-cross”, résume-t-il. Un peu limite techniquement mais bon sur le plan physique, le coureur d’AG2R-La Mondiale est “heureux” d’offrir ce titre à son équipe. Clément Venturini ne devrait pas être au départ de la manche de la Coupe du Monde à Pontchâteau dimanche prochain. “Maintenant direction l’Espagne pour un stage avant mon début de saison sur la route le 6 février à l’Etoile de Bessèges.”

Partagez !