Championnats de France : Clément Venturini retrouve son titre

Photo : Twitter Fédération Française de Cyclisme

Clément Venturini a été titré champion de France de cyclo-cross ce dimanche après-midi à Besançon. Le coureur d’AG2R-La Mondiale a devancé Fabien Canal et Francis Mourey, qui disputait son ultime championnat de France.

Déjà titré en 2017 à Lanarvilly et passé complètement à côté l’an dernier à Quelneuc, Clément Venturini a été de nouveau sacré ce dimanche sur les terres de Francis Mourey. « Je suis ému et très heureux », a-t-il annoncé peu de temps après passé la ligne d’arrivée en première position avec 16 secondes d’avance sur Fabien Canal, son dauphin. « L’an passé, j’avais perdu mon titre sur un excès de confiance. J’ai retenu la leçon », a-t-il rajouté.

Présent sur seulement trois cyclo-cross cette semaine, Clément Venturini ne figurait pas comme le grand favori de ce rendez-vous national mais il a rapidement montré qu’il faudrait compter sur lui pour le titre. « Après une période difficile, je suis fière de renouer avec le succès dans ma discipline de coeur. Avec la boue, c’était un vrai cyclo-cross », résume-t-il. Un peu limite techniquement mais bon sur le plan physique, le coureur d’AG2R-La Mondiale est « heureux » d’offrir ce titre à son équipe. Clément Venturini ne devrait pas être au départ de la manche de la Coupe du Monde à Pontchâteau dimanche prochain. « Maintenant direction l’Espagne pour un stage avant mon début de saison sur la route le 6 février à l’Etoile de Bessèges. »

Partagez !

Ronan Houssin

Créateur du site, rédacteur et photographe.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Merci de taper les caractères de l'image Captcha dans le champ

Merci de saisir les caractères de l'image Captcha dans le champ ci-dessus

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.