Route Adélie : Clément Venturini à Vitré avec l’envie de bien faire

De retour sur les routes françaises après des courses en Belgique ainsi que Milan-San Remo, Clément Venturini sera au départ de la Route Adélie à Vitré (Ille-et-Vilaine) ce vendredi. 

Clément Venturini espère relever les bras ce vendredi. Photo : Aubin Lipke - Route d'Occitanie

De retour sur les routes françaises après des courses en Belgique ainsi que Milan-San Remo, Clément Venturini sera au départ de la Route Adélie à Vitré (Ille-et-Vilaine) ce vendredi. 

Second de l’épreuve vitréenne en 2016, battu au sprint par Bryan Coquard, Clément Venturini fera son retour sur les courses françaises. “Je n’ai plus couru en France depuis l’Etoile de Bessèges en février. Je suis content de retrouver ce type d’épreuve”, a-t-il expliqué. Présent sur les routes de Milan-San Remo (24e) et Tirreno-Adriatico (44e), Clément Venturini a pu enchaîner de belles épreuves WorldTour.

Embed from Getty Images

“Sur la Route Adélie, la pression n’est pas la même. J’ai envie de bien faire et de lever les bras pour la première fois de la saison, annonce-t-il. Je sais que la forme est bonne, j’ai déjà terminé deuxième sur cette épreuve donc j’arrive en confiance tout en restant prudent.”  Vingt-troisième du classement de la Coupe de France suite à sa 7e place lors du Grand Prix de La Marseillaise, le coureur d’AG2R-La Mondiale sait malgré tout que la Route Adélie n’est pas une épreuve simple. “Les routes bretonnes sont usantes et beaucoup de choses peuvent arriver durant la course.”

Partagez !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Merci de taper les caractères de l'image Captcha dans le champ

Merci de saisir les caractères de l'image Captcha dans le champ ci-dessus

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.