26 novembre 2020

Polynormande : Une victoire qui fait du bien au moral pour Benoît Cosnefroy

Benoît Cosnefroy a remporté La Polynormande. Photo : Coraline Lemonnier

Déjà victorieux d’une manche de la coupe de France cette saison, Benoît Cosnefroy en a inscrite une nouvelle à son palmarès, ce dimanche à Saint-Martin-de-Landelles (Manche).

“Après Paris-Camembert, c’est ma deuxième victoire cette saison dans ma région”. En effet, ce dimanche 18 août, Benoît Cosnefroy a levé les bras sur La Polynormande, épreuve chère à Daniel Mangeas, au terme d’une course où un gros groupe d’une trentaine de coureurs a longtemps tenu tête au peloton, avant que les hommes forts réussissent à s’extirper du groupe pour se disputer la victoire. “Comme on pouvait s’y attendre, nous avons eu une course de mouvement. J’étais présent dans un groupe à 
70 kilomètres de l’arrivée et nous avons réussi à ressortir à une vingtaine de kilomètres avant la fin de course. Dans le final, Damien Touzé me faisait peur, je savais qu’il allait vite au sprint.”

Présent sur les routes de son premier Tour de France au mois de juillet, le coureur d’AG2R La Mondiale n’a pas vraiment eu le temps de couper mais dans la Manche, il a montré que la forme était toujours là. “Je ne suis pas sorti usé psychologiquement des trois semaines de course. J’ai réussi à rester concentré tout en m’accordant quelques vacances. Cette victoire fait vraiment du bien au moral. Présent sur les routes de son premier Tour de France au mois de juillet, le coureur d’AG2R La Mondiale n’a pas vraiment eu le temps de couper mais dans la Manche, il a montré que la forme était toujours là. “

Par Eloïse Pourias, (à Saint-Martin-de-Landelles).

Partagez !