Trophée Madiot – #2 : Lesueur transpire la classe

Cadet première année, Louka Lesueur (UC Darnétal) a créé une petite surprise en remportant la deuxième manche du 16e Trophée Madiot-Crédit Mutuel, disputée à Lannilis sur le circuit final du Tro Bro Leon. Il s’est dégagé en solitaire avant l’amorce du dernier ribin et a résisté au retour de la meute.

Photo : JFQ

Cadet première année, Louka Lesueur (UC Darnétal) a créé une petite surprise en remportant la deuxième manche du 16e Trophée Madiot-Crédit Mutuel, disputée à Lannilis sur le circuit final du Tro Bro Leon. Il s’est dégagé en solitaire avant l’amorce du dernier ribin et a résisté au retour de la meute. Il est le troisième Normand à s’imposer dans cette épreuve après Alexis Carlin et Jordan Levasseur.

Pourtant, tout n’a pas bien commencé pour lui puisqu’il a crevé au troisième des douze tours, quand le Grec Nikiforos Arvanitou (Nantes DVS) s’escrimait seul en tête, poursuivi d’abord par Enzo Boulet et Djiovany Dollin, puis par le seul Louis Onesime. Enzo Boulet, l’oublié du classement à Tours, s’est montré le plus remuant de la journée, membre du groupe de six qui s’est dégagé à trois tours de l’arrivée. On y retrouvait déjà Louka Lesueur, en compagnie de Raphaël Clouaire, Gaelig Glon, Flavio Mauricio et Léo Kraemer, pris en chasse par Eddy Le Huitouze, Thibaud Bridron et Pierre Thierry. Mais à la cloche, tout était à refaire, un nouvel homme tentant sa chance en solitaire : Mathis Sellier, désormais bien remis des ennuis de santé qui l’ont éloigné trois mois de la compétition l’an passé.

« Je ne m’attendais vraiment pas à gagner, c’est génial », s’est exclamé Louka Lesueur, aidé sur le ribin par sa pratique du cyclo-cross et du VTT. Il a le même entraîneur (Grégoire Terrier) qu’Enzo Paleni, vainqueur du Trophée Madiot-Crédit Mutuel 2018! Il a aussitôt baptisé « Tro Bro Leon » le cochon qui lui a été remis en plus du casque RANKING et de l’écharpe.

Par Jean-François Quénet.

Classement de Lannilis :

  1. Louka Lesueur (UC Darnétal), les 51,7km en 1h31’
  2. Gaspard André (Nantes DVS)
  3. Mathis Sellier (Parisis AC 95)
  4. Raphaël Clouaire (VC Lisieux)
  5. Enzo Boulet (CC Plancoët)
  6. Léo Kraemer (Road Team Val de Moder)
  7. Kylian Germain (EC Quéven)
  8. Gauthier Rouxel (EC Stéphanois)
  9. Flavio Mauricio (Parisis AC 95)
  10. Yanis Seguin (Angoulême VC)

Classement du Trophée Madiot (après deux manches) :

  1. Thibaud Bridron (Guidon chalettois), 104 points
  2. Raphaël Clouaire (VC Lisieux), 98
  3. Julian Cariou (VS Quimper), 95
  4. Flavio Mauricio (Parisis AC 95), 85
  5. Yanis Seguin (Angoulême VC), 83
  6. Thomas Hinault (V. Vannes), 77
  7. Louka Lesueur (UC Darnétal), 75
  8. Matthis Delille (AS Thourotte), 74
  9. Gaspard André (Nantes DVS), 70
  10. Mathis Sellier (Parisis AC 95), 69

Partagez !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Merci de taper les caractères de l'image Captcha dans le champ

Merci de saisir les caractères de l'image Captcha dans le champ ci-dessus

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.