La Tour de France va avoir son album de vignettes

Pour la première fois, la marque Panini va sortir un album de stickers dédié au Tour de France. La chasse aux vignettes pourra commencer le 4 mai.

Crédit : Panini

La marque Panini va faire ses débuts dans le monde de la Grande Boucle à l’occasion de l’édition 2019 en lançant une nouvelle collection destinée à accompagner au jour le jour les millions de fans qui suivent avec passion cette course de légende. L’album représentera les 22 équipes qui seront au départ à Bruxelles le 6 juillet. Coureurs, managers, statistiques, parcours, villes traversées, cols, records seront également présents.

Délai de fabrication oblige, Panini a envoyé son album à l’impression alors que les deux dernières équipes invitées – Direct Énergie et Arkéa-Samsic – n’étaient pas encore connues. Des pages neutres viennent donc compléter le trombinoscope de coureurs, pour y coller les nouveaux venus qui, eux, feront l’objet d’une diffusion plus tardive ou pourront être commandés sur Internet.

En tout, ce sont 352 stickers qui sont à collectionner, dont 32 spéciaux. Pour chacune des 22 équipes, il faudra trouver – et coller – les 14 coureurs qui seront susceptibles d’être des acteurs majeurs de cette compétition. Le Tour ne se résume pas qu’aux cyclistes et c’est avant tout un voyage à travers les plus belles villes et montagnes de l’hexagone…
Panini ne l’a pas oublié en dédiant plusieurs pages de la collection aux 21 étapes qui seront parcourues cet été.

Une quarantaine de cartes inédites présentant les principaux obstacles de montagne, les moments forts de l’histoire du Tour ou encore les vélos et maillots des différentes formations seront également à trouver pour compléter l’album.

L’album a également consacré deux pages à Eddy Merckx, quintuple vainqueur de l’épreuve. Qui est le plus jeune vainqueur ? Qui a décroché le plus de podiums ? Qui a remporté le plus d’étapes ? Qui sont les quatre quintuples vainqueurs historiques ? Cet album répond à toutes ces questions !

Partagez !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Merci de taper les caractères de l'image Captcha dans le champ

Merci de saisir les caractères de l'image Captcha dans le champ ci-dessus

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.