Trophée Madiot – #3 : Festival Le Huitouze!

Déjà vainqueur du contre-la-montre de Renazé et troisième du Trophée Madiot-Crédit Mutuel l’an passé, Eddy Le Huitouze (EC Pluvigner) a survolé la troisième manche disputée contre la montre à Châteaubriant (Loire-Atlantique), sur le parcours de 13km en vigueur depuis 2013.

Eddy Le Huitouze n'a laissé que des miettes à ses adversaires. Photo : Ronan Houssin/Trophée Madiot

Déjà vainqueur du contre-la-montre de Renazé et troisième du Trophée Madiot-Crédit Mutuel l’an passé, Eddy Le Huitouze (EC Pluvigner) a survolé la troisième manche disputée contre la montre à Châteaubriant (Loire-Atlantique), sur le parcours de 13km en vigueur depuis 2013. Dans des conditions atmosphériques venteuses, le record de Donavan Grondin (en 17’31’’ en 2016) était inaccessible mais le champion de Bretagne de la spécialité s’en est approché en réalisant 17’54’’, soit huit secondes de plus que le vainqueur de l’an passé, Alexandre Boxe, 13e et à court de compétition cette fois après son opération du ménisque mais déjà bien revenu. Le Huitouze a amélioré son propre temps de 2018 de vingt secondes, ce qui donne une indication sur ses énormes progrès compte tenu du fort vent de face dans la deuxième partie.

Quel plaisir de voir Eddy Le Huitouze en action sur son vélo Lapierre! Voici les premières images de Tarik Ben Salah.

Slået op af Trophée Madiot i Lørdag den 27. april 2019
La démonstration d’Eddy Le Huitouze en vidéo. Crédit : Trophée Madiot

« C’était très dur mais je suis satisfait de ma course, a-t-il réagi. Je suis ravi de cette victoire. » Partis après lui, alors que jusque-là le Japonais Kiri Shinohara occupait la tête du classement devant le Grec Nikiforos Arvanitou, Enzo Boulet et Grégory Pouvreault n’ont pu jouir du meilleur chrono mais la performance du Charentais, assez inattendue, le classe en deuxième position à seulement dix secondes du phénomène breton, tandis que le troisième, Flavio Mauricio, fidèle à sa réputation, très souvent à l’attaque sur le Trophée Madiot-Crédit Mutuel depuis le début de la saison dernière, s’empare de la première place au général.

Les participants à ce contre-la-montre sont restés sur place pour disputer la quatrième manche, toujours à Châteaubriant, ce dimanche, en ouverture de la quatrième étape du Tour de Bretagne.

Par Jean-François Quénet.

Partagez !