3 août 2020

Boucles Drôme Ardèche : Arkéa-Samsic avec Warren Barguil et Nacer Bouhanni

Le champion de France Warren Barguil sera présent sur les Boucles Drôme Ardèche. Photo : Ronan Houssin

A l'occasion des Boucles Drôme Ardèche disputées ce week-end, Warren Barguil espère réaliser une bonne performance.

Samedi 29 février 2020 et dimanche 1er mars 2020, le team Arkéa-Samsic sera au départ des Boucles Drôme Ardèche. Présent au départ, le champion de France Warren Barguil tentera de faire mieux que sa troisième place obtenue l’an dernier sur la Drôme Classic. Ces deux épreuves seront également l’occasion de prendre part à une ultime répétition avant le Paris-Nice, le premier grand rendez-vous de l’année.

Directeur sportif à l’occasion de ce week-end français, Yvon Ledanois explique que l’objectif sera “de rester sur une bonne dynamique. Nous possédons une équipe compétitive et nous devons être dans le recherche de résultats. L’an dernier, lors de ce même week-end, Warren Barguil avait signé le premier podium de l’année pour l’équipe. J’espère que nous ferons au moins aussi bien.”

“L’ultime répétition avant Paris-Nice”

De son côté Warren Barguil ne cache pas le fait qu’il s’agisse d’un week-end important. “Il s’agit de l’ultime répétition avant Paris-Nice, le premier gros objectif de l’équipe.  Je me sens bien, j’ai bien travaillé à l’entrainement. L’an passé, je me classe troisième de la Drome Classic. J’espère réaliser cette année un bon week-end entre Ardèche et Drome, et prendre surtout beaucoup de plaisir.”

Présent au côté du champion de France, Nacer Bouhanni disputera pour la première fois les Boucles Drôme Ardèche. “Je sais qu’il s’agit d’une épreuve difficile. C’est une bonne course pour me tester et faire des efforts avant mes prochains objectifs.’

Partagez !