Romain Bardet, tête d’affiche Mont Ventoux Dénivelé Challenges

La première édition du Mont Ventoux Dénivelé Challenges se déroulera le lundi 17 juin. Romain Bardet sera la tête d’affiche de cette nouvelle épreuve.

Romain Bardet sera au départ de cette nouvelle épreuve. Photo: Pauline Ballet / Agence ZOOM

A un peu moins de trois semaines de la première édition du Mont Ventoux Dénivelé Challenges, l’organisateur Nicolas Garcera et toute son équipe commencent à recevoir les premières listes de coureurs présents. L’arrivée de l’épreuve au sommet du Mont Ventoux motive bon nombre de coureurs à prendre le départ à Vaison-la-Romaine.

L’équipe AG2R-La Mondiale a choisi d’aligner une équipe performante avec comme leader, Romain Bardet. Le vice-champion du Monde 2019 sera épaulé par Nans Peters, vainqueur d’étape sur le Giro ce mercredi 29 mai. “Nous sommes ravis qu’un coureur comme Romain Bardet ait décidé de participer à notre course”, se réjouit Nicolas Garcera.

Pour espérer voir un de ses représentants lever les bras au sommet, l’équipe de Vincent Lavenu aura fort à faire face à des coureurs comme Rein Taaramäe et Jonathan Hivert (Team Total Direct Energie), Elie Gesbert et Brice Feillu (Arkéa-Samsic) ou encore Sam Bennett et Matti Breschel (EF Education First.

Le profil du Mont Ventoux Dénivelé Challenges.

Pour les amoureux de cyclisme qui ne pourront pas aller sur les pentes du Mont-Ventoux, l’organisation a signé avec Amaury Sport Organisation pour la diffusion télévisée de la course. L’épreuve sera ainsi diffusée dans 53 pays. En France, La Chaîne L’Equipe retransmettra deux heures de course.

Partagez !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Merci de taper les caractères de l'image Captcha dans le champ

Merci de saisir les caractères de l'image Captcha dans le champ ci-dessus

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.