27 novembre 2020

Championnats de France : Plumelec jette l’éponge, la Fédération cherche un nouveau lieu dans le Morbian

Contrairement à ce qui était prévu, le championnat de France n'aura pas lieu à Plumelec. Photo : Ronan Houssin

Le conseil municipal de Plumelec a pris la décision de ne pas accueillir les championnats de France. Un plan de repli est en cours de finalisation dans une autre commune du département.

Reportés à la fin du mois d’août en raison de l’épidémie du coronavirus, les championnats de France n’auront finalement pas lieu à Plumelec (Morbihan). Une décision prise lundi 15 juin 2020 à l’occasion d’une séance du conseil municipal de la commune morbihanaise. “Le conseil municipal a décidé de ne pas accueillir cet événement”, a indiqué la Fédération Française de Cyclisme mardi 16 juin 2020.

Un repli dans une autre commune du Morbihan

Après avoir pris connaissance de la décision du comité d’organisation, la Fédération Française de Cyclisme et la Ligue nationale de cyclisme ont cherché un lieu susceptible d’accueillir l’événement prévu les 21, 22 et 23 août 2020.  “Un plan de repli est actuellement en cours de finalisation dans une autre commune du département du Morbihan, aux dates prévues”, fait savoir la fédération.

Le choix du nouveau site et la décision finale sont soumis à l’approbation de la Préfecture du Morbihan. “Les informations devraient être confirmées d’ici la fin de semaine”, annonce la fédération.

Partagez !