27 novembre 2020

Championnats de France : Bryan Coquard : “Arnaud Démare était vraiment plus fort”

Bryan Coquard (B&B Hotels - Vital Concept) a réalisé son meilleur championnat de France. Photo : Ronan Houssin

Deuxième des championnats de France, Bryan Coquard est tombé sur plus fort que lui dimanche 23 août 2020.

Deuxième des championnats de France disputés à Grand-Champ (Morbihan), Bryan Coquard (B&B Hotels – Vital Concept) a réalisé son “meilleur championnat” dimanche 23 août 2020.

Dimanche matin, au moment de prendre le départ pour plus de 200 km, Bryan Coquard aurait “signé de suite” si on lui avait dit qu’il terminerait à la deuxième place. “J’étais un peu patraque hier donc c’est un bon championnat pour moi.”

Battu par plus fort que lui, le coureur de B&B Hotels – Vital Concept n’a pu que constater la supériorité d’Arnaud Démare et de la formation Groupama-FDJ. “Arnaud était vraiment plus fort. On savait que FDJ-Groupama allait rouler au maximum pour Arnaud qui était le favori. On savait aussi que Julian Alaphilippe allait attaquer dans la dernière bosse pour essayer de faire la différence.”

“J’étais un peu loin quand Julian a attaqué”

Après être revenu sur Julian Alaphilippe avec Arnaud Démare dans les derniers kilomètres de l’épreuve, Bryan Coquard s’est mis à croire au maillot tricolore. “J’étais un peu loin dans la bosse quand Julian a attaqué, mais j’ai réussi à revenir sur Arnaud J’y ai cru dans le dernier kilomètre avec le vent de face, mais Arnaud avait encore pas mal de jus, c’était clairement le plus fort. Je n’ai pas de regrets à avoir. Je pensais au maillot, je pensais à ne pas me faire surprendre par Julian et à laisser faire Arnaud au maximum. C’était ma stratégie”, a-t-il réagi quelques minutes après la cérémonie protocolaire.

Non sélectionné pour les championnats d’Europe, Bryan Coquard a désormais les yeux fixés vers Nice et le départ du Tour de France. “Il va falloir récupérer au maximum et arriver frais sur la première étape à Nice.”

Partagez !