25 septembre 2020

Jean-Christophe Péraud quitte le Tour

J-C Perraud lors du chrono du Mont Saint Michel. Photo : sport24.com

Le vice-champion olympique de VTT en 2008 a été contraint d’abandonner ce mercredi sur la route du contre-la-montre entre Embrun et Chorges. Victime d’une chute le matin lors de l’ultime reconnaissance, Jean-Christophe Péraud, classé 9ème au classement général est retombé l’après-midi alors qu’il était à 2km de l’arrivée. Le coureur d’AG2R La Mondiale avait réalisé un super chrono, malgré une fracture de la partie externe de la  clavicule droite.

Les radios effectués après la seconde chute ont montré que la blessure initiale s’était aggravée. La fracture de l’extrémité distale de la clavicule droite est désormais légèrement déplacée, ce qui va entraîner une opération dans les prochains jours.

« Ce n’est pas la fracture qui m’a handicapé dans la courbe. Je n’avais pas l’impression de prendre des risques, je descendais à la mesure de ce que je sais faire, mais je me suis fait surprendre par ce virage. C’est le sport, je suis en bonne santé et ce n’est qu’une fracture de la clavicule. Ce sera un soulagement de rentrer chez moi, et ensuite on repartira sur quelque chose d’autres, avec un organisme qui se sera remis. »

Source : http://www.cyclisme.ag2rlamondiale.fr

Partagez !