30 septembre 2020

Pierre Rolland grimpe sur le podium du Giro

Après avoir attaqué à trois reprises dans l'ultime ascension de l'étape du jour, Pierre Rolland a effectué la bonne opération du jour en gagnant une place au classement général à trois jours de l'arrivée finale.
Photo : Vox Stadium

Après avoir attaqué à trois reprises dans l’ultime ascension de l’étape du jour, Pierre Rolland a effectué la bonne opération du jour en gagnant une place au classement général à trois jours de l’arrivée finale.

Réputé comme étant un bon grimpeur depuis le début de la semaine, Pierre Rolland l’a encore montré aujourd’hui en prenant la 3e place du classement général. Désormais pointé à 3’19” du maillot rose, Nairo Quintana, le coureur d’Europcar a démontré ses qualités de grimpeur dans la montée finale vers Panarotta. Cadel Evans a été la principale victime des accélérations du Français. L’Australien se retrouve désormais à la 9e place du classement général.

Le contre-la-montre de demain pourrait être décisif pour Pierre Rolland. Le parcours de 26,8 kilomètres présente une approche de 7,5 kilomètres avant l’ascension proprement dite (19,3 km à 8 %) pour rejoindre le Monte Grappa, théâtre d’affrontements meurtriers durant la Première guerre mondiale.

La réaction de Pierre Rolland :

«Je vais continuer à faire ce que je fais depuis le début, à prendre la course jour après jour. Aujourd’hui j’ai tenté de prendre du temps dans la montée finale. J’ai fait un bel effort aux 4 kilomètres mais c’est revenu.» 

Propos recueillis par l’AFP.

Partagez !