27 septembre 2020

La Coupe de France Cadets pour Vivier et l’Ille-et-Vilaine

Après un début de course plutôt calme avec néanmoins quelques chutes sans gravité, les coureurs sélectionnés par les comités départementaux pour disputer la finale de la coupe de France ont attendu de dépasser le cap de la mi-course pour lancer les hostilités.
© Ronan Houssin – www.lactuducyclisme.fr

[dropcap]A[/dropcap]près un début de course plutôt calme avec néanmoins quelques chutes sans gravité, les coureurs sélectionnés par les comités départementaux pour disputer la finale de la Coupe de France ont attendu de dépasser le cap de la mi-course pour lancer les hostilités.

Peu après le sixième passage sur la ligne d’arrivée, une dizaine de coureurs ont tenté de prendre le large avec notamment le futur vainqueur Ronann Vivier et son coéquipier Quentin Roupsard. Avec un peu plus de 90 victoires à son compteur depuis ses premiers pas dans le monde du cyclisme, Ronann Vivier a su attendre son heure pour sortir de ce groupe et ainsi s’envoler vers sa 19e victoire de la saison. Derrière, Roupsard et Mariault, tous deux coéquipiers du vainqueur du jour, ont contrôlé le groupe de contre afin de laisser de l’avance à Ronann Vivier.

[divider]
Le résumé photo

[divider]
Le Top 10 :

1 VIVIER Ronann  CD Ille-et-Vilaine 
2 ROUPSARD Quentin CD Ille-et-Vilaine
3 GALY Clément CD Gironde
4 LEGRAND Matthieu CD Paris 
5 BOUVIER Léo CD Haute-Saône 
6 FOULON Dorian CD Morbihan
7 MARIAULT Axel CD Ille-et-Vilaine 
8 WATTELLE Timothée  CD Haute-Garonne
9 MALLE Nicolas CD Manche
10 GUEGAN Maël   CD Loire-Atlantique 

Classement complet : ici

 

Partagez !