Photo : Archives Ronan Houssin

Pauline Ferrand-Prévôt championne du Monde

Actualites
© Josselin Riou – La Gazette des sports

[dropcap]D[/dropcap]ouble championne de France au mois de juin dernier au Futuroscope, Pauline Ferrand-Prévôt, a remporté le titre de championne du Monde ce samedi après-midi du côté de Ponferrada, en Espagne.

Victime d’une chute dimanche lors du contre-la-montre par équipes de marque, la ravissante Pauline Ferrand-Prévôt souffrait d’un mal de côte. Comme elle l’a annoncé en conférence de presse d’après course, la nouvelle championne du Monde a annoncé qu’“après la chute de dimanche, je ne m’attendais pas à être à l’avant aujourd’hui.”. Malgré le fait qu’elle n’était pas en tête au sommet de la dernière bosse, Pauline Ferrand-Prévôt a belle et bien remporté au sprint le titre de championne du Monde.

Quelques kilomètres avant la ligne d’arrivée, le titre de championne du Monde aurait très bien être attribué une nouvelle à Marianne Vos, partit en échappée en compagnie de trois autres demoiselles, mais reprises à seulement trois kilomètres de l’arrivée. Arrivée en 10e position, la championne néerlandaise n’est pas monté sur le podium, une première depuis 2005. Devant, sa coéquipière et championne de France a devancé au sprint l’allemande Lisa Brennauer, la suédoise Emma Johansson et l’italienne Giorgia Bronzini.

Avant le titre de PFP ce samedi, cela faisait exactement 19 ans, et la victoire de Jeannie Longo, qu’aucune française n’avait pas remporté le maillot arc-en-ciel.

Agé seulement de 22 ans, Pauline Ferrand-Prévôt retrouve le maillot arc-en-ciel quatre ans après avoir remporté celui du titre de championne du Monde Juniors.

[divider]Le classement

[divider] Le résumé de la course

Partagez !