2 juin 2020

Le record de l’heure pour Wiggins en 2015

A peine une semaine après le record de l'heure établi par Jens Voigt, Bradley Wiggins, nouveau champion du Monde du chrono, a annoncé qu'il tenterait sa chance au record de l'heure en 2015.
© Reuters

[dropcap]A[/dropcap] peine une semaine après le record de l’heure établi par Jens Voigt, Bradley Wiggins, nouveau champion du Monde du chrono, a annoncé qu’il tenterait sa chance au record de l’heure en 2015. 

En remettant au goût du jour le traditionnel record de l’heure, Jens Voigt a peut-être lancé une vraie dynamique pour les rouleurs encore en exercice dans le peloton. Champion du Monde et champion Olympique du contre-la-montre, vainqueur du Tour de France en 2012 et ancien champion olympique de poursuite, Bradley Wiggins a annoncé à la BBC qu’il tentera le record de l’heure en 2015. Comme il l’a si bien annoncé “cela va être une motivation pour sortir de mon lit durant l’hiver.”

La tentative de Bradley Wiggins sera bien évidemment pour battre le record réalisé par Jens Voigt la semaine dernière, à savoir 51, 115 kilomètres. Une chose est d’ores et déjà sûr c’est que le champion du Monde du chrono ne tentera l’expérience “qu’une fois”.

Partagez !