Andy Schleck arrête sa carrière

Comme nous vous l’avions annoncé quelques heures avant sa conférence de presse, Andy Schleck a annoncé ce jeudi matin qu’il mettait un terme à sa carrière de cycliste.

[dropcap]C[/dropcap]omme nous vous l’avions annoncé quelques heures avant sa conférence de presse, Andy Schleck a annoncé ce jeudi matin qu’il mettait un terme à sa carrière de cycliste.

Au bord des larmes, Andy Schleck a annoncé devant la presse qu’il arrêtait le cyclisme de haut niveau à la suite de ses nombreuses blessures, et victime d’une rupture des ligaments croisés d’un genour lors de la 3e étape du Tour de France.

Vainqueur du Tour de France 2010 suite au déclassement d’Alberto Contador, le cadet des frères Schleck quitte le monde professionnel avec un palmarès inférieur à ce qu’il avait imaginé lors de la signature de son premier contrat, il y a 10 ans.

Meilleur jeune du Tour de France à trois reprises, Andy Schleck aurait dû remporter un jour le Tour de France.

2009, sa plus belle saison

Andy Schleck a réalisé la plus belle saison de sa carrière en 2009. Intouchable lors de Liège-Bastogne-Liège, il laissa Philippe Gilbert à 20 kilomètres de l’arrivée pour s’imposer en solitaire sur ce qui est pour lui “la plus belle épreuve avec le Tour de Lombardie”.

Au mois de juillet, il terminera deuxième du Tour de France, intercalé entre deux grands noms du cyclisme à savoir Alberto Contador et Lance Armstrong. Jamais capable de battre l’Espagnol à la pédale durant les trois semaines que comptent le Tour de France, Andy Schleck profitera du déclassement de son ennemi n°1  en 2010 pour inscrire son nom au palmarès de La Grande Boucle.

Et enfin, nous voilà arrivée à l’année 2011, et cette attaque dans le col de l’Izoard. Alors qu’il reste encore une soixantaine de kilomètres à parcourir et le col du Galibier à escalader, Andy Schleck se dresse sur ses pédales, accélère et personne n’est capable de le suivre.

https://www.youtube.com/watch?v=h2tiZbwylhc

Ce jour-là, Andy Schleck réalise le coup parfait en remportant l’étape et en récupérant le maillot jaune, porté jusque là par Thomas Voeckler.

Malheureusement pour lui, il perdra son maillot jaune au profit de Cadel Evans à la veille de l’arrivée sur les Champs Elysées.

C’est terrible mais ce coup d’éclat dans les Alpes marque quelque part la fin de sa carrière.

[divider]Revue de tweets

La traduction française : Merci  pour ces moments passés à 2 à vélo. A s’en souvenir pour l’éternité.Sois fier. je t’aime frangin. 

Partagez !

1 thought on “Andy Schleck arrête sa carrière

Comments are closed.