1 juin 2020

En stage pour préparer Rio 2016

Pour la première fois de son histoire, la Fédération Française de Cyclisme a convié quinze coureurs à participer à un stage de cohésion.
La Mézière 8 (Copier)
Nacer Bouhanni, sélectionné pour participer au stage à Valloire. © Ronan Houssin

[dropcap]P[/dropcap]our la première fois de son histoire, la Fédération Française de Cyclisme a convié quinze coureurs à participer à un stage de cohésion. Rendez-vous au cœur de La Maurienne du 1er au 5 décembre pour préparer les prochaines échéances.

En collaboration avec leurs équipes respectives, ce sera la toute première que des coureurs Élites seront réunis pour un stage de cohésion. Pendant 5 jours, les coureurs seront accompagnés par Bernard Bourreau et Vincent Jacquet, et prendront part à un programme copieux et studieux à Valloire.

Les coureurs sélectionnés :

Julian Alaphilippe Omega Pharma Quick-Step
Warren Barguil Giant Shimano
Nacer Bouhanni FDJ.fr
Jérôme Coppel  Cofidis
Arnaud Demare  FDJ.fr
Armindo Fonseca  Bretagne Séché
Cyril Gautier Europcar
Blel Kadri AG2R La Mondiale
Thibaut Pinot FDJ.fr
Julien Simon Cofidis
Arthur Vichot FDJ.fr
Alexis Vuillermoz AG2R La Mondiale

Ce stage a pour objectif premier de préparer les athlètes aux prochains grands rendez-vous internationaux. « Il s’agit d’entretenir et d’améliorer l’esprit d’équipe et la cohésion du groupe», explique Bernard Bourreau, « et ce sera aussi l’occasion d’informer les coureurs des modalités de sélection à Rio, et de discuter des plannings de préparation pour les Mondiaux de 2015 /2016 et pour les Jeux Olympiques ». Au programme donc, de la théorie, avec des réunions techniques de préparation des grandes compétitions internationales. Et aussi de la pratique, avec musculation, sports collectifs et randonnée, et si la neige est au rendez-vous, la montée du Galibier, une fois n’est pas coutume, en ski nordique ou en raquettes !”

Source : www.ffc.fr

Partagez !