27 septembre 2020

Le livre “Cyclisme Amateur 2014” arrive

Préparé par l'équipe de Direct Vélo, le livre "Cyclisme Amateur 2014" est l'idéal pour revivre la saison des amateurs en France. Vibrez dans la montagne et sur les pavés, sur route et en cyclo-cross, d’un bout à l’autre de la France, des catégories Juniors aux Elites. En fil rouge, le suspense de la Coupe de France.

[dropcap]P[/dropcap]réparé par l’équipe de Direct Vélo, le livre “Cyclisme Amateur 2014” est l’idéal pour revivre la saison des amateurs en France. Vibrez dans la montagne et sur les pavés, sur route et en cyclo-cross, d’un bout à l’autre de la France, des catégories Juniors aux Elites. En fil rouge, le suspense de la Coupe de France.

Chez les DN1, l’Armée de Terre prend sa revanche sur le Vendée U après un spectaculaire bras de fer et des courses riches en offensives. Les clubs du Sud-Ouest s’illustrent en Coupe de France DN2 (GSC Blagnac Vélo Sport 31) et DN3 (CC Périgueux Dordogne). Avec à chaque fois un sens du coup d’éclat et de belles ouvertures pour les outsiders. Suivez aussi la nouvelle vague Juniors, le panache des Amateurs face aux pros sur le Tour de Bretagne, les Championnats d’Europe et du Monde…

Cette année, le livre Cyclisme Amateur dresse le portrait de trois futurs professionnels : Thomas Boudat (Vendée U), sacré Champion du Monde sur piste, Pierre Latour (Chambéry CF), le grimpeur leader de l’Equipe de France, et Loïc Chetout (GSC Blagnac VS 31), le Basque qui fait un retour gagnant sur le calendrier français.
La préface est signée Yann Guyot (Armée de Terre), le Champion de France et l’indiscutable n°1 de la saison amateur 2014.

Les +

• Un objet de collection, qui se bonifie avec le temps.
• + de 400 photos, la plupart inédites.
• Des textes de qualité et notamment 3 portraits exclusifs de coureurs.
• Un livre fédérateur : un maximum de coureurs, clubs et comités représentés.
Textes de Nicolas Gachet (rédacteur en chef de DirectVelo.com, correspondant au Dauphiné Libéré), Freddy Guérin (pilier de DirectVelo.com depuis les débuts), avec le concours de Pierre Carrey, (fondateur de DirectVelo.com, chroniqueur à Libération pendant le Tour de France).

Photos originales proposées par l’équipe de terrain de DirectVelo.com, avec le soutien des sites partenaires et des photographes sympathisants.

 

Editions DirectVelo

164 pages, format 23 x 28 cm
Parution : 4 décembre 2014
160 pages
Prix public : 25€

Disponibilité : exclusivement sur www.editionsdirectvelo.com

Partagez !