Bradley Wiggins prolonge et participera à Paris-Roubaix

Actualites
© Sweet as photography

[dropcap]L[/dropcap]ongtemps attendu, l’information a été officialisé par le Team Sky ce lundi midi. Bradley Wiggins participera au prochain Paris-Roubaix et sera sous contrat avec l’équipe britannique jusqu’à la fin du mois d’avril. 

Bradley Wiggins a rejoint l’équipe en 2010 et a créé l’histoire en 2012 quand il est devenu le premier coureur britannique à remporter le Tour de France. Jusqu’à aujourd’hui, il a revendiqué 23 victoires et a amassé un des records les plus impressionnants dans le sport. En 2013 il a été anobli pour ses services et ses résultats dans le vélo.

Le nouvel accord étend son contrat jusqu’à la fin de Avril 2015, lui permettant de prendre part à sa sixième saison avec l’équipe. Il se concentrera ensuite sur la préparation pour les Jeux Olympiques de 2016 à Rio.

Au moment de signer une prolongation de contrat avec l’équipe Sky, Sir Bradley Wiggins a déclaré: “Tout le monde sait ce que signifie cette équipe pour moi, donc je suis vraiment heureux de prolonger mon contrat jusqu’à la fin de Avril 2015. J’ai été avecle Team Sky depuis le début. J’ai eu quelques expériences étonnantes pendant ce temps et j’espère qu’il y aura un peu plus à venir. L’investissement de Sky dans le cyclisme, et cette équipe en particulier, à contribué à changer le paysage cycliste au Royaume-Uni et je suis fier d’avoir joué un rôle dans cette histoire. Paris-Roubaix est une course spéciale pour moi et je suis déterminé à y briller avec les couleurs de l’équipe Sky. C’est l’une des courses les plus difficiles du calendrier et mon objectif est d’améliorer ma neuvième place de l’année dernière. Après que je peux me concentrer pleinement sur la préparation pour les Jeux Olympiques de Rio en 2016. “

Le manager du Team Sky, Sir Dave Brailsford a déclaré: «Nous sommes ravis que Bradley ait prolongé son contrat avec l’équipe Sky en 2015. Il a été avec Team Sky depuis le début et pendant ce temps, il a été un ambassadeur incroyable pour le cyclisme et une source d’inspiration pour des millions de personnes à travers le monde. A juste titre, il a encore de grandes ambitions pour l’avenir et tout le monde au sein de Team Sky va travailler de son mieux pour faire de son dernier chapitre avec nous un succès au cours des prochains mois.”

Partagez !