29 octobre 2020

Alberto Contador mettra un terme à sa carrière en 2016

D'après les médias espagnols, Alberto Contador a annoncé ce lundi matin qu'il mettrait un terme à sa carrière à la fin de la saison 2016.

[dropcap] D'[/dropcap]après les médias espagnols, Alberto Contador a annoncé ce lundi matin qu’il mettrait un terme à sa carrière à la fin de la saison 2016.

Présent à la conférence de presse de présentation de son équipe, Alberto Contador a avoué que “physiquement, j’ai bien récupéré. Je suis excité, mais les années passent… Cette année, il est sûr que je serai là, mais l’année à venir je ne pourrais pas l’assurer. Au-delà de 2016, pour le moment, je peux dire que je ne me vois pas courir… Ce sera peut-être ma dernière année. Je suis à la recherche de victoire. Nous verrons ce qui se passe lors du doublé Giro-Tour de France. Je suis un franc-tireur et la victoire est tout ce que je demande”.

Dans une interview accordé au quotidien espagnol “El Mundo”, Alberto Contador a annoncé que “tout peut arriver. Si je me plante dans le Tour 2016, je ne vais pas dire au revoir sur une défaite… Je l’ai souvent dit, mais je veux arrêter ma carrière après avoir remporté un Grand Tour”.

Interrogé sur le fait de faire le doublé Giro-Tour de France, Alberto Contador a expliqué que “ceux qui préparent seulement le Tour auront de meilleures chances de gagner. Le temps de récupération après le Giro est très court, mais la difficulté me motive pour relever ce défi”.

Concernant la saison 2016, “El Pistolero” ne sait pas où il sera puisque son contrat avec Tinkoff-Saxo s’arrête à la fin de la saison en cours. “Je prends le temps de tout considérer. Je ferai ce qui me convient à partir d’un point de vue personnel et sportif”, a-t-il conclu.

Partagez !