29 octobre 2020

Des caméras embarquées aux championnats du Monde sur piste

Pour la première fois dans l'histoire des championnats du Monde sur piste, les vélos de certains pistards seront équipés de caméras. Grâce à cette innovation, il sera possible de suivre les épreuves en direct d'une manière différente de ce que les téléspectateurs ont l'habitude de voir.

[dropcap]P[/dropcap]our la première fois dans l’histoire des championnats du Monde sur piste, les vélos de certains pistards seront équipés de caméras. Grâce à cette innovation, il sera possible de suivre les épreuves en direct d’une manière différente de ce que les téléspectateurs ont l’habitude de voir.

Cette expérience inédite sera testé au cours de différentes épreuves durant les cinq jours de compétition. Dans un soucis d’équité, tous les pistards auront des caméras installés sur les vélos. Elles seront fixés sous les selles et filmeront les actions se déroulant derrière le coureur.

Au cours des dernières semaines qui ont précédé les championnats du Monde, l’UCI a réalisé des tests en conditions réels sur les vélodromes de St Quentin en Yvelines, lieu des championnats du Monde, et à Aigle, siège du Centre Mondial UCI. Les images capturées par les caméras durant les championnats du Monde seront diffusés en direct sur les grands écran du vélodrome et par les diffuseurs télévisés, à savoir BeinSports et France Télévision pour ce qui concerne la France.

Se félicitant de cette innovation, Brian Cookson a déclaré: “L’UCI souhaite augmenter l’appel de vélo parmi les fans. Nous avons déjà introduit des caméras et des géo-localisation au Championnat du Monde sur route à Ponferrada, et nous avons également effectué des tests de caméra à la Coupe du Monde Cyclo-cross UCI. Maintenant, nous allons offrir au public de Saint-Quentin-en-Yvelines et aux téléspectateurs des télévisions et d’Internet à travers le monde la chance de vivre les courses de l’intérieur pour la première fois. C’est un progrès important et stimulant pour la piste et aussi pour le cyclisme dans son ensemble, qui bénéficieront de ces innovations technologiques. “

Partagez !