

[dropcap]V[/dropcap]ictorieux de la 3e étape de la Tropicale Amissa Bongo avec son néo-pro Dan McLay, Bretagne-Séché Environnement sera représentée par huit coureurs au Trophée Laigueglia, disputée ce jeudi en Italie.
Cinq équipes World Tour, dont AG2R La Mondiale, et toutes les meilleurs formations italiennes seront au départ de cette épreuve classée UCI Europe Tour de classe 1HC. Comme de tradition lors du Trophée Laigueglia, les coureurs devront effectuer trois boucles sur la Riviera italienne et dans l’arrière pays pour un total de 191.8 km. Quatre petits cols à plus de 400 mètres sont au programme, dont deux ascensions de la Cima Paravenna.
Armindo Fonseca, vainqueur du Tour de Vendée 2014, explique qu’il a “bien entendu des ambitions pour Laigueglia, mais sans doute encore plus pour le Tour du Haut-Var le week-end prochain. J’y ai fait deux Top 5 l’an dernier. J’ai cumulé douze jours de course avec San Luis et Bessèges cette année déjà, ça me plait. Un début de bronchite m’a un peu arrêté la semaine dernière mais je ne suis pas si mal. Sans un ennui mécanique, j’aurais fait beaucoup mieux que 8è dans le mur de Laudun (victoire de Tony Gallopin) lors de l’Étoile de Bessèges.”
Les kilomètres cumulés en cinq jours de stage à La Londe les Maures, jusqu’à mardi, par Matthieu Boulo, Frédéric Brun, Maxime Cam, Kevin Ledanois et Pierre-Luc Périchon, qui étaient accompagnés de Jean-Marc Bideau.
[divider]L’équipe Bretagne-Séché Environnement
- Armindo Fonseca
- Matthieu Boulo
- Frédéric Brun
- Maxime Cam
- Romain Feillu
- Jonathan Hivert
- Kévin Ledanois
- Pierre-Luc Périchon
A lire aussi
Cyclo-cross : prévus à Pont-Château, les championnats de France se disputeront à huis-clos
24 heures Vélo Shimano : rendez-vous est donné en août 2021 pour la prochaine édition
Cyclo-cross : le team Chazal-Canyon repris par la formation Arkea-Samsic