25 octobre 2020

Première victoire 2015 pour Bretagne-Séché Environnement

Dan McLay a signé la première victoire 2015 de l'équipe Bretagne-Séché Environnement en s'imposant au terme de l'Étape 3 de la Tropicale Amissa Bongo, au Gabon, à Koulamoutou. Le néo-pro britannique a remporté le sprint massif du peloton, et a devancé Yauheni Hutarovich, son coéquipier, deuxième. Ce premier succès BSE de la saison est donc assorti d'un superbe doublé.

[dropcap]D[/dropcap]an McLay a signé la première victoire 2015 de l’équipe Bretagne-Séché Environnement en s’imposant au terme de l’Étape 3 de la Tropicale Amissa Bongo, au Gabon, à Koulamoutou. Le néo-pro britannique a remporté le sprint massif du peloton, et a devancé Yauheni Hutarovich, son coéquipier, deuxième. Ce premier succès BSE de la saison est donc assorti d’un superbe doublé.

Je suis très heureux de cette première victoire chez les pros, reconnaissait Dan McLay à l’arrivée. C’est un peu une surprise dans la mesure où j’avais prévu d’emmener “Huta” dans le dernier kilomètre. Mais ça virait pas mal, je ne sais pas ce qui s’est passé, il n’était plus dans ma roue aux 300 mètres. j’ai donc décidé de jouer ma carte. Je me sentais costaud en cette troisième journée. Les deux premières étapes de la Tropicale ont été difficiles, il m’a fallu un peu de temps pour m’acclimater à la chaleur, il fait plus de 30 degrés ici. C’est plus difficile encore qu’au Tour de San Luis, en Argentine, en janvier.”

Dan McLay, 23 ans, est professionnel depuis le 1er janvier chez Bretagne-Séché Environnement. Issu de l’école britannique de la piste, il avait fait ses classes de routier en Belgique ces quatre dernières années au sein de la structure Lotto-Belisol U23.

Partagez !