Astana exclu du World Tour ?

Actualites

Selon les informations annoncées par le journal hollandais De Telegraaf l’équipe Astana managée par Alexander Vinokourov pourrait perdre sa licence World Tour dans les jours ou semaines à venir. Explication…

[dropcap]D'[/dropcap]après les informations relayées par le journal hollandais, un responsable de l’Union Cycliste International aurait annoncé que l’équipe du vainqueur du dernier Tour de France serait exclu du World Tour, cette décision ferait suite aux nombreux cas de dopage ayant impacté l’équipe durant les derniers mois. La décision de l’UCI devrait être communiquée le 2 avril prochain à la suite de la réunion de la Commission des licences de l’organisme.

Pour rappel, l’équipe d’Alexander Vinokourov s’était vu remettre une licence World Tour le 10 décembre 2014, mais Brian Cookson avait immédiatement annoncé qu’elle serait retiré au moindre manquement au règlement mis en place par l’UCI.

Dans la foulée de l’annonce faite par le journal De Telegraaf, l’équipe a rappelé via le site CyclingNews que la décision ne serait prise qu’après la réunion de la Commission des licences où les responsables de l’équipe ainsi que quelques coureurs seront auditionnés. Le résultat devrait être communiqué dans les semaines à venir d’après ce qu’à été annoncé par l’agence de presse Reuters.

 Si la révocation de sa licence était confirmée, Astana ne pourrait prétendre qu’à une licence continentale, le troisième échelon du cyclisme mondial, et perdrait ses tickets d’entrée d’office aux plus grandes épreuves du calendrier, mais Astana a d’ores et déjà prévu de faire appel devant le tribunal arbitral du sport en cas de perte de la licence.

Partagez !