Manuele Boaro “Très heureux de gagner cette étape difficile”

Auteur d’une grosse attaque dans la montée finale, Manuele Boaro a remporté la troisième étape du Circuit Cycliste de la Sarthe-Pays de la Loire. La formation Tinkoff-Saxo devra contrôler la course lors de la dernière étape pour repartir de l’épreuve avec le maillot de leader.

Auteur d’une grosse attaque dans la montée finale et plus rapide au sprint du groupe de tête, Manuele Boaro a remporté la troisième étape du Circuit Cycliste de la Sarthe-Pays de la Loire. La formation Tinkoff-Saxo devra contrôler la course lors de la dernière étape pour repartir de l’épreuve avec le maillot de leader.

[dropcap]T[/dropcap]rès en forme depuis le début de la semaine, Manuele Boaro a réalisé la bonne opération lors de la difficile étape de Pré-en-Paille en prenant la tête du classement général et après avoir franchi la ligne d’arrivée, le coureur de Tinkoff-Saxo a annoncé être “très heureux de remporter cette étape difficile. Durant toute la journée, l’équipe a vraiment fait du bon travail et le plan mis en place par les directeurs sportifs a été respecté.”

Comme l’avait expliqué Nicki Sorensen en début de journée, la stratégie mise en place par l’équipe Tinkoff-Saxo était “de rester calme et de contrôler la course. Mes coéquipiers ont travaillé dur pour garder un écart stable et dans la dernière montée, j’ai décidé de prendre quelques mètres d’avance juste avant d’aborder la descente et ensuite j’ai lancé mon sprint à 300m de la ligne d’arrivée.”

Avec le maillot jaune sur les épaules, Manuele Boaro explique que pour la dernière étape “nous allons faire de notre mieux pour conserver mon avance sur mon dauphin. C’est une étape difficile qui nous attend mais nous allons voir comment ça se passera.”

Partagez !