Sep Vanmarcke croit en ses chances

Actualites
©Twitter-Sep Vanmarcke

Après avoir terminé troisième du Tour des Flandres l’an dernier, le coureur de LottoNL-Jumbo assume son statut de favori pour la course de dimanche. “Il est normal que j’ai la pression, étant donné que je me suis mis la pression. Depuis l’année dernière, je sais que je peux gagner cette course” a déclaré Sep Vanmarcke dans un communiqué envoyé par son équipe.

[dropcap]M[/dropcap]otivé à bloc, Sep Vanmarcke annonce “ne pas avoir peur même si certains rivaux semblent être en très bonne forme.” Le fait que Tom Boonen et Fabian Cancellara laisse de nombreux coureurs pouvoir prétendre à la victoire mais Sep Vanmarcke va quand même se méfier de “Geraint Thomas qui est très en forme actuellement et sera un outsider pour la victoire. Une dizaine de coureurs peuvent s’imposer dimanche, et au Tour des Flandres, les favoris sont toujours présents à l’arrivée.”

La chose la plus importante pour Sep Vanmarcke est de ne pas revivre les galères de la semaine dernière, où il a crevé au Het Nieuwsblad ainsi que lors de la Strade Bianche, ni de connaître une casse matériel comme lors du Grand Prix E3. Il explique que si la chance est de son côté, il espère “faire une bonne course. J’espère que mes coéquipiers pourront m’accompagner longtemps et que je ne reperdrais pas de terrain comme ce fût le cas lors de Gand-Wevelegem à cause des rafales de vent.”

Partagez !