27 novembre 2020

Rik Verbrugghe : “L’occasion de montrer de quoi les coureurs sont capables”

Comme chaque année, le Critérium du Dauphiné servira de répétition général avant le Tour de France. Avec de nombreuses difficultés au programme, l'édition 2015 donnera l'occasion de se tester. Le manager général de l'équipe IAM Cycling donne son avis sur l'épreuve à quelques jours du départ.

Comme chaque année, le Critérium du Dauphiné servira de répétition général avant le Tour de France. Avec de nombreuses difficultés au programme, l’édition 2015 donnera l’occasion de se tester. Le manager général de l’équipe IAM Cycling donne son avis sur l’épreuve à quelques jours du départ.

[dropcap]R[/dropcap]ik Verbrugghe explique que “le Critérium du Dauphiné est une course d’une grande renommée servant à se préparer avant le Tour de France.” Entre le contre-la-montre par équipes, les lacets de Montvernier et l’étape reine entre Digne-les-Bains et Pra-Loup, le Critérium du Dauphiné sera l’occasion de reconnaître certains passages qui pourront être décisif au mois de juillet. Le manager général d’IAM Cycling annonce qu’après la course “nous resterons dans la région trois jours pour voir ce que nous n’avons pas vu en course et aller découvrir de nouvelles routes. J’attend de voir ce que peut donner l’équipe sur le contre-la-montre par équipes, étant donné du niveau présent sur le Dauphiné il sera facile de juger la capacité de nos coureurs.”

Avec un groupe capable d’évoluer sur tous les terrains la formation suisse pourra se démarquer et comme le déclare Rick Verbrugghe “pas mal de coureurs présents seront au départ du Tour de France. D’autres seront sur le Tour de Suisse, mais malgré cela nous aurons une base solide et nous pouvons espérer une bonne place au général avec Mathias Frank. Avec l’équipe présente, nous aurons la possibilité d’être souvent présent devant.”

Partagez !