ERDF déploie son énergie Tour de France

Pour la quatrième année consécutive, ERDF renouvelle son engagement en tant que Partenaire Institutionnel du Tour de France. De la mobilisation de ses collaborateurs pédalant pour Habitat et Humanisme à la Caravane ERDF, en passant par les jeux et animations développés à l’occasion de ce rendez-vous incontournable, ERDF va distribuer son énergie sur le Tour de France 2015 ! Du fait de sa mission de service public et de cette proximité avec les Français, avec les territoires, les partenaires et les différents élus locaux, l’engagement d’ERDF sur un événement sportif populaire et accessible comme le Tour de France s’est avéré tout à fait naturel et évident.

ERDF au cœur de la Caravane du Tour de France 2015

©DR

ERDF part à la rencontre de tous les Français et rejoint à la Caravane du Tour pour les 3344 kilomètres du Tour de France : l’opportunité de développer une relation directe avec le public du Tour de France et de se rapprocher encore un peu plus du quotidien des Français. La Caravane ERDF se compose de trois véhicules légers et d’un char et distribuera des magnets au grand public. Au total, près de 800 000 goodies seront offerts sur les étapes du Tour de France. ERDF sera également présente sur la ligne d’arrivée avec sa Rosalie et remettra des lampes vélos autonomes aux fans de cyclisme.

10 000€ récoltés pour Habitat & Humanisme grâce aux salariés d’ERDF !

Si ERDF, référence européenne de la distribution d’électricité, prend de nouveau part à la plus prestigieuse épreuve de cyclisme au monde, la mobilisation de ses collaborateurs a déjà commencé. En effet, à l’occasion du Tour de France, les régions ERDF ont pédalé pour la bonne cause au profit d’une même association caritative. Cet engagement pris par ERDF au profit d’Habitat et Humanisme s’inscrit dans la continuité de sa mission de service public qu’est la distribution de l’électricité, au plus près des territoires et dans le soucis constant d’offrir une électricité sûre, propre et au meilleur coût. Les Femmes et les Hommes d’ERDF ont ainsi relevé le challenge, en simultané sur 17 sites ERDF, les 20 et 21 mai derniers, en pédalant sur des simulateurs (vélo et aviron, accessibles aux personnes en situation de handicap) pour parcourir 5 758 kilomètres, soit l’équivalent de presque deux Tour de France! Un moment de partage pour tous les collaborateurs, qui, en déployant leur énergie ont permis de collecter des dons pour un total de 10 000€ au profit d’Habitat et Humanisme et de ses actions en faveur des mal-logés.

Le 19 juillet : « l’équipe cycliste ERDF » sur le Tour de France !

Au-delà de l’émulation pour la bonne cause, un tirage au sort parmi les participants a récompensé deux collaborateurs de chaque site ERDF participant à ce challenge : ils pourront ainsi vivre l’expérience d’une étape en direct, en pédalant pour de vrai cette foisci. Le dimanche 19 juillet, ils feront partie de l’équipe cycliste ERDF (avec les gagnants des autres régions) et réaliseront ensemble un parcours d’une vingtaine de kilomètres jusqu’à la ligne d’arrivée de l’épreuve de Valence. Quelques heures avant le passage des coureurs professionnels, ils pourront profiter de l’ambiance du bord de route avec la présence d’un public nombreux. Philippe Monloubou, Président du Directoire d’ERDF explique : « Notre partenariat avec le Tour de France s’est encore renforcé cette année, puisque nous avons confirmé notre engagement sur une période de trois ans – jusqu’en 2017 inclus – nous inscrivant ainsi dans une relation sur le long terme. « Les Femmes et les Hommes d’ERDF » se sont déjà mobilisés en amont de ce rendez-vous incontournable, en adéquation avec notre mission de service public. Notre action a donc déjà démarré, et bien sûr, notre Caravane sera à nouveau sur le Tour de France en nous offrant une visibilité et une proximité essentielle avec le public présent aux bords des routes. »

L’aventure de « La Course Folle », mais aussi des jeux et animations

ERDF proposera au grand public de participer à de nombreuses animations pendant le Tour de France. A proximité de chaque ligne de départ, une animation ERDF sera mise en place tous les matins, du lundi 6 juillet au dimanche 26 juillet, de 8h à 12h30 (et de 7h30 à 11h30 pour les étapes de montagne) pour le grand public. La tente ERDF, installée sur chaque ville départ, accueillera des animations ludiques et pédagogiques, axées autour de la sécurité et la prévention des accidents liés à l’électricité. Par ailleurs, un quizz sera proposé pour les personnes venant sous la tente ERDF, avec un tirage au sort tous les jours pour gagner un bracelet connecté.

La Course Folle, un grand jeu simple et ludique, sous la forme d’un film d’animation permettra aussi au grand public de se divertir pendant le Tour de France. Grâce à un site internet dédié à ce jeu, tout le monde pourra essayer d’aider Léa, une jeune caméraman étourdie, à filmer l’arrivée du Tour de France. Pour cela il faudra parvenir à la ligne d’arrivée le plus vite possible, en évitant les pièges tendus sur son parcours par un mystérieux troublefête… Chacun pourra partager ses résultats sur Facebook et ainsi, être tiré au sort pour gagner l’un des nombreux lots mis en jeu.

Partagez !

L'Actualité Du Cyclisme

La rédaction.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Merci de taper les caractères de l'image Captcha dans le champ

Merci de saisir les caractères de l'image Captcha dans le champ ci-dessus

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.