©ASO/P.Ballet

La réaction d’Alberto Contador après la présentation

Actualites

Après avoir analysé le parcours du 103e Tour de France, Alberto Contador s’est exprimé à travers un communiqué de presse transmis par son équipe.

©ASO/P.Ballet
Alberto Contador s’exprime sur le parcours du Tour de France 2016. ©ASO/P.Ballet

[dropcap]D[/dropcap]ans un communiqué de presse envoyé par l’équipe Tinkoff-Saxo, Alberto Contador ne cache pas que “le parcours du Tour de France est très compliqué, et il faudra être en bonne forme dès le début, la 5e étape ayant un final assez exigeant. Les deux chronos permettront de se démarquer et c’est ce qui différenciera le Tour 2016 de celui de cette année. Les deux chronos seront assez durs, le premier ne sera sans doute pas assez long pour faire des écarts…”

Concernant la montagne, le leader de l’équipe Tinkoff-Saxo explique que “les étapes montagneuses sont uniformément répartis du début jusqu’à la fin, il faudra donc gérer les forces pour ne pas être usé trop tôt. Le Tour de France 2016 sera pour les grimpeurs !”

Alberto Contador ajoute que “le parcours me plaît, comme vous le savez, lors d’un Grand Tour l’histoire peut se retourner contre vous à tous moment. Sans aucun doute l’édition 2016 sera belle et attrayante et je vais la préparer de manière à être à 100%.”

Partagez !